Haut lieu de la diplomatie savoyarde dans l'univers des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de la porte parole de Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiorella

Province : Savoie

MessageSujet: Arrivée de la porte parole de Savoie   Mar 10 Jan - 20:29

Elle en avait parcouru des couloirs pour finalement s'adresser à un brave homme qui passait par là. Le bureau de recrutement n'était pas indiqué pour prendre ses clés et il n'y avait aucun salon d'accueil pour les membres du conseil qui se rendrait à la chancellerie. C'est un peu fatiguée qu'elle demanda la direction au pauvre erre sur qui elle avait posé son dévolu.

L'italienne prit le temps de se présenter avant d'entrer dans le vif, où était son modeste bureau dans ce grand édifice.

Bonjour Sire, je suis Fiorella Deliciosa Lise di Leostilla, porte parole de Savoie. Je cherche où je dois m'adresser pour prendre mes quartiers, non pas qu'il me déplaise de parcourir tant de couloirs mais j'avoue commencer à fatiguer. Pouvez vous m'aider ?

Elle fit un aimable sourire à l'homme qui s'était dévoué à s'occuper d'elle par force du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Braie

Province : Duché de Savoie
Poste(s) : Ambassadrice de Béarn, Toulouse, Languedoc, Rouergue , Armagnac et Comminges, Confédération Helvétique.

MessageSujet: Re: Arrivée de la porte parole de Savoie   Mer 11 Jan - 17:48

Dame Braie fût alerté par l'arrivée d'un membre du conseil, à part Vikentios qui était ici ambassadeur les autres ne venaient guère, il lui semblait avoir vu le trousseau mais au final la pauvre dame était coincé à l'entrée, elle s'y rendit sans attendre et fit une révérence comme il est dû au rang de la dame..

Dame Fiorella bonjour, bien je viens de régler votre problème d'attribution, votre bureau n'est pas déterminé la salle des annonces ducales est pur vous, si vraiment vous en souhaitez un je peux m'arranger avec cela.

Fiorella

MessageSujet: Re: Arrivée de la porte parole de Savoie   Jeu 19 Jan - 17:35

La jeune femme souria à la chancelière et s'inclina à son approche. Elle n'avait pas eu très long à attendre.

Votre Excellence, ce sera parfait. J'ai assez d'un bureau au conseil pour la paperasse. Je me contenterai d'un petit coin de ce salon pour vous y faire la causette à l'occasion, si vous me le permettez bien entendu.
Braie

Poste(s) : Ambassadrice de Béarn, Toulouse, Languedoc, Rouergue , Armagnac et Comminges, Confédération Helvétique.

MessageSujet: Re: Arrivée de la porte parole de Savoie   Jeu 19 Jan - 22:53

mais bien entendu, bienvenue à la Chancellerie dame Fiorella.

Et la chancelière de s'incliner et de faire venir des mets pour dame Fiorella

Cela mme fait donc deux Di leostilla en ces murs.

Fiorella

MessageSujet: Re: Arrivée de la porte parole de Savoie   Sam 21 Jan - 11:13

La jeune femme sourit et se servit dans les plats qu'on lui faisait servir. C'est que parler beaucoup donnait soif et parfois faim. Elle ne refusa pas de partager ce moment avec la Chancelière et prit un peu de temps pour discuter avec elle.

Ah oui, effectivement mon cousin est ambassadeur en vos murs. Je n'ai jamais été la plus diplomate de la famille. Il est certainement plus doué que moi. J'ai la franchise des italiennes, c'est sans doute ma plus grande tare. J'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas de ce franc parler. Ce n'est jamais méchant et je concède facilement à la paix une fois la tempête passée.

Comment se passe votre travail de Chancelière dites moi ?

Lui souriant, elle prit un verre afin d'étancher sa soif naissante.
Braie

MessageSujet: Re: Arrivée de la porte parole de Savoie   Dim 22 Jan - 0:12

J'ai eue droit à votre franc parlé il est vrai, je garde cela au fond de moi, je préfère l'apaisement pour ma part.

Braie se fit porter une tisane plus en adéquation avec sa situation.
Mon travail reste de faire travailler la diplomatie , même si d'après certains bruits j'en serais une ânesse sans sens pratique. Je reste ambassadrice et connais les difficultés de chacun de mes membres. Bien sûr nos postes sont sans gloire et non pécuniairs, je suis ici pour aider mon duché comme je l'ai toujours fait sans lui causer misère sans le trahir en pesant mots dans les relations diplomatiques en aidant nos alliés a les accueillir vite à s'inquiéter de chaque province.

Fiorella

MessageSujet: Re: Arrivée de la porte parole de Savoie   Dim 22 Jan - 9:23

Fiorella lui sourit. Leur première "rencontre" avait été houleuse et elle était aussi d'avis d'oublier ces malentendus qui leur avaient valu grande peine. Elle préféra un verre de vin à la tisane, c'était son petit péché. Le vin rouge, quand il était bon, lui donnait grand plaisir.

Oh j'imagine bien que ce travail n'est pas aisé et que cela s'approche plus de la dévotion et de la détermination qu'autre chose. Je ne me permettrais pas de vous juger, votre excellence. Mais entre nous, quels sont vos meilleurs moments dans ce travail ? J'avoue en être curieuse. Ce n'est pas que dur labeur n'est ce pas ?

Goutant à son vin, elle se contenta de fixer son interlocutrice comme elle avait toujours l'habitude de le faire, ce qui pouvait mettre parfois mal à l'aise dans certaines circonstances.
Braie

MessageSujet: Re: Arrivée de la porte parole de Savoie   Mer 25 Jan - 21:48

Braie prit le temps de boire sa tisane cela la reposais un peu, en le vant les yeux pour répondre elle croisa le regard incisif de la dame.
Permette mais vous avez le même regard que Tibérias.
Quand au travail ici, il faut de la mémoire, savoir jouer sur les mots et connaitre chaque caractère pour les provinces. Ne pas bousculer et se rendre utile. Ce que j'aime ici c'est voyons j'aime ce travail il est vrai, mais c'est représenter au mieux la Savoie et le Conseil, être capable de répondre et répondre au duc. Envoyé les ambassadeurs demandés à des provinces comment elles vont quand elle sort de guerre, négocier avec d'autres et éviter au mieux les conflits armés. Ne pas se mettre en avant trop non plus et en couvrant plusieurs mandats nous avons la constance et la mémoire.
Ai je répondu à votre question?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la porte parole de Savoie   

Arrivée de la porte parole de Savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1