Chancellerie de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Haut lieu de la diplomatie savoyarde dans l'univers des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Juliette de Tiallaz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette..

Juliette..


Nombre de messages : 30
Province : Savoie
Date d'inscription : 06/01/2013

Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_minipostedDim 6 Jan - 21:16

La jeune fille, aussi blonde que sa mère était brune, arriva au bureau des candidatures afin de postuler en tant qu'ambassadrice. On lui donna un formulaire à remplir ce qu'elle fit de sa plus belle écriture :

Citation :
Nom officiel & titres éventuels : Juliette de Tiallaz, damoiselle de Pettinengo

Lieu de résidence : Domaine de Pettinengo, Annecy

Ambassade(s) souhaitée(s) : Pas d'ambassade particulière souhaitée. Je ne parle couramment que le français et l'angloy ce qui laisse un nombre de choix assez important.

Expérience politique, diplomatique ou autre (en Savoie et hors Savoie) : Je n'ai pas grande expérience si ce n'est la gestion du domaine lorsque mère est absente. J'ai eu nombre de précepteurs qui m'ont donné le goût d'apprendre et de connaître. J'ai déjà effectué de nombreux voyages avec mère ce qui m'a permis de m'intéresser aux moeurs et à la vie politique étrangère.

Motivations: Représenter la Savoie serait un plaisir et une fierté. La diplomatie est parfois négligée et pourtant à mes yeux elle a une grande importance. Je veux pouvoir aider la Savoie et communiquer avec des ambassades étrangères afin de faire connaître la Savoie et son peuple.

Vous, votre vie : Jeune damoiselle de 14 années qui a déjà pas mal voyagé avec sa mère.

Elle remit le formulaire et attendit patiemment que son cas soit étudié et qu'on lui dise si elle était acceptée au sein du corps diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian de Montjoie

Adrian de Montjoie


Nombre de messages : 724
Province : Savoie
Poste(s) : Chancelier de Savoie
Date d'inscription : 11/11/2010

Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_minipostedLun 7 Jan - 9:40

On avait prévenu Adrian qu'une jeune personne attendait à l'entrée, pour se faire recruter apparemment. Le Chancelier ad interim fit signe qu'il avait compris, et demanda à ce qu'on lui transmette le formulaire dès que celui-ci serait rempli. Peu de temps après il avait le plaisir de l'étudier. Le blondinet se leva péniblement de son siège et alla à la rencontre de la demoiselle.En arrivant, il s'arrêta sur le seuil de la porte, la détailla un instant, puis...

Demoiselle. Soyez la bienvenue en la Chancellerie de Savoie.
Je suis le Chancelier par interim, Adrian de Montjoye. Absolument ravi.


Il s'inclina légèrement face à elle.

Bien. J'ai étudier vostre dossier. Mais si vous me le permettez je vais vous poser quelques autres petites questions...
Premièrement: pourquoi la diplomatie exactement? Il y a bien d'autres branches de la politique qui pourraient convenir à une jeune demoiselle, mais vous avez choisi celle-ci... Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette..

Juliette..


Nombre de messages : 30
Province : Savoie
Date d'inscription : 06/01/2013

Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_minipostedLun 7 Jan - 12:53

Elle vit arriver un homme blond, elle se doutait que ce devait être le chancelier ou une quelconque personne apte à étudier son dossier.
Elle intègre son nom, s'incline poliment en retour, sort un léger "enchanté messire" de ces lèvres roses et écoute attentivement ce qu'il lui demande avant de répondre :


Il existe d'autres branches effectivement... J'avoue avoir un attrait particulier pour tout ce qui concerne la justice mais avant d'y accéder, il me semble raisonnable de commencer par la diplomatie. Non pas que je pense que la diplomatie soit plus "facile" ou moins "prenante"... Non... Je considère juste que la chancellerie me permettra de me donner des informations concernant la Savoie et d'autres contrées.
Voyez vous j'aurai très bien pu dès à présent, intégrer un parti et me mettre en tête de faire directement la politique... Mais je suis encore jeune et je ne connais pas encore tout concernant les lois, les décrets savoyards.
Je considère la chancellerie comme un bon tremplin...
Ne pensez pas non plus que dès que j'aurai assez de connaissance je partirai... Loin de moi cette idée...
Et puis je suis curieuse, j'aime savoir ce qu'il se passe ailleurs, je pense que ça permet de mettre du plomb dans la tête et de peut être donner des idées pour notre propre contrée...


Elle espérait, sincèrement, avoir répondu comme il fallait à la question du chancelier. Au fur et à mesure que ses mots s'écoulaient, les joues se teintèrent de rouge... Il faut dire que c'était une grande première pour la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian de Montjoie

Adrian de Montjoie


Nombre de messages : 724
Province : Savoie
Poste(s) : Chancelier de Savoie
Date d'inscription : 11/11/2010

Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_minipostedLun 7 Jan - 17:56

Le jeune homme hocha la tête en écoutant les réponse de la jeune demoiselle.

Je vois ce que vous voulez dire... En tout cas je pense voir... J'apprécie vostre réponse et vostre franchise.
Passons à autre chose si vous le voulez bien. Depuis combien de temps résidez-vous à Annecy et en Savoie en général?
Vu vostre jeune âge, je pense que vostre casier judiciaire est vierge, n'est-ce pas?


Sourit à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette..

Juliette..


Nombre de messages : 30
Province : Savoie
Date d'inscription : 06/01/2013

Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_minipostedLun 7 Jan - 18:10

Elle fait un petit geste de la tête, oui franche elle l'est et le sera toujours, du moins elle n'espère jamais être corrompue par le mensonge...

Hé bien je suis née à Annecy et j'y ai passé la majorité de mon enfance sauf quand mère m'emmenez dans ses voyages.... Donc cela fait 14 ans ! (IG : cela fait une année que mon perso existe et donc quasiment une année que je suis en Savoie à Annecy)
Et effectivement mon casier judiciaire est vierge...

Si elle avait la langue bien pendue elle dirait qu'il était aussi vierge qu'elle mais jamais au grand jamais elle ne se permettrait une telle remarque... Mais l'on pouvait constater un léger sourire amusée venir planer sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian de Montjoie

Adrian de Montjoie


Nombre de messages : 724
Province : Savoie
Poste(s) : Chancelier de Savoie
Date d'inscription : 11/11/2010

Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_minipostedLun 7 Jan - 18:22

Il nota l'expression de Juliette lors des derniers mots qu'elle lui lança. Il ne put s’empêcher de sourire: ha la jeunesse... Cela lui plaisait toujours autant.

Entendu demoiselle.
Et bien je pense que rien ne s'oppose à vostre intégration dans nos locaux.
Mais très honnestement, vous n'avez aucune préférence quant à vostre future affectation, vous estes certaines? Mesme pas une aire géographique?


Il lui sourit gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette..

Juliette..


Nombre de messages : 30
Province : Savoie
Date d'inscription : 06/01/2013

Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_minipostedLun 7 Jan - 18:29

Elle le regarde, penche la tête légèrement sur le côté, signe d'intense réflexion...

Non, vraiment pas... Le nord peut être ou le sud... Mais dites moi y a-t-il beaucoup d'ambassades de libres ? Si c'est le cas peut être seriez vous plus à même de me dire quelles sont celles où un ambassadeur serait le bienvenu pour vous aider.

Elle n'avait pas réellement de préférence, ayant déjà pas mal voyagé peu lui importait où on la nommerait elle saurait toujours s'adapter.

Revenir en haut Aller en bas
Adrian de Montjoie

Adrian de Montjoie


Nombre de messages : 724
Province : Savoie
Poste(s) : Chancelier de Savoie
Date d'inscription : 11/11/2010

Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_minipostedMar 8 Jan - 17:32

Le jeune homme réfléchit un instant puis...

Hum... bien bien bien... J'ai le Berry et l'Anjou qui sont libres depuis peu. Une des deux vous intèresserait? Les deux peut-estre?
Je tiens à vous dire que ce ne sont pas des affectations très facile non plus, mais diaboliquement intéressantes en ce moment, je pense.
Sinon la Guyenne, le Poitou ou le Bretagne, pour rester dans du Françoys.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette..

Juliette..


Nombre de messages : 30
Province : Savoie
Date d'inscription : 06/01/2013

Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_minipostedMar 8 Jan - 18:32

Le Berry... Tant de souvenirs la bas... La réflexion ne fut que de courte durée...

Hé bien soit ! Ce sera le Berry et je prendrai l'Anjou également !

Encore un peu on se croirait au marché... Petit froncement de sourcil avant de dire :

Nous verrons par la suite si la tâche ne me parait pas trop difficile, dans ce cas je pourrai revoir le chiffre à la hausse ! J'espère, en tout cas, être à la hauteur de vos attentes...

Après tout, elle ne faisait que débuter avant de rajouter :

Je suppose que si j'ai besoin d'aide je puis vous contacter !

Petit sourire sincère envers le chancelier, non pas qu'elle ne se sente pas réellement à la hauteur, après tout elle apprenait vite, mais avoir quelqu'un susceptible de vous aider en cas de problème était toujours rassurant.

Revenir en haut Aller en bas
Adrian de Montjoie

Adrian de Montjoie


Nombre de messages : 724
Province : Savoie
Poste(s) : Chancelier de Savoie
Date d'inscription : 11/11/2010

Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_minipostedMar 8 Jan - 18:48

Adrian lui offrit un franc sourire avant de lui répondre sur un ton enjoué:

Ma foy, vostre choix me conviens tout à fait demoiselle.
Je suis certain que vous serez à la hauteur, n'ayez aucun doute sur ce point. Et bien entendu, à la moindre difficulté vous pourrez venir me trouver, ou bien mon successeur d'ailleurs, vu que nous sommes en pleine élection du Chancelier en ce moment.


Le jeune homme fit une courte pause puis il reprit.

Bien bien bien.
Si vous le voulez bien, je vais vous demander de me suivre en Salle des serments afin que vous puissiez prester le vostre. Ensuite je ferai vos patentes et vous pourrez commencer à travailler.
Je vous en prie.


Il lui fit signe de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette..

Juliette..


Nombre de messages : 30
Province : Savoie
Date d'inscription : 06/01/2013

Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_minipostedMar 8 Jan - 18:57

Et la jeune fille de suivre tranquillement le chancelier par interim afin de prêter serment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Juliette de Tiallaz Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Juliette de Tiallaz   Arrivée de Juliette de Tiallaz Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Juliette de Tiallaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivee de Valdemeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Savoie :: Accueil :: Salle de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser