Chancellerie de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Haut lieu de la diplomatie savoyarde dans l'univers des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une jeune baronne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 69
Province : Lorraine
Date d'inscription : 31/10/2012

Arrivée d'une jeune baronne Empty
MessageSujet: Arrivée d'une jeune baronne   Arrivée d'une jeune baronne Icon_minipostedJeu 14 Mar - 19:30

Sarah Elisabeth avait promis de se présenter avec diligence à la chancellerie et s'était même résolue à venir en voiture pour se présenter dans une élégante robe et non en tenue de cavalière malgré sa passion pour les chevauchées. Elle sortit donc du coche avec élégance et entra dans le batiment avant de se présenter à l'accueil.

Bonjour à vous, je suis Sarah Elisabeth de Montjoye von Frayner Sevillano von Strass. Je suis venue me présenter afin de postuler. Voici sur ce vélin les informations requises pour cette démarche. Dites moi s'il manque quoi que ce soit. Je serais ravie de vous renseigner.

Citation :
Nom officiel & titres éventuels :
Sarah Elisabeth de Montjoye von Frayner Sevillano von Strass, Baronne de Viviers, Dame de Provenchère et de Carmagnola

Lieu de résidence :
Bourg

Ambassade(s) souhaitée(s) :
Lorraine en premier lieu en connaissant les dossiers, puis suivant les besoins de la Chancellerie

Expérience politique, diplomatique ou autre (en Savoie et hors Savoie) :
Ambassadrice lorraine en Savoie, Berry, Bretagne et Poitou
Membre du Conseil Culturel Lorrain
Député de l'Assemblée Ducale de Lorraine

Motivations:
J'aime la diplomatie, cette manière toute en douceur, en négociations, en délicatesse d'influer sur les rapports des Etats. Avoir un vrai rôle pour aider aux alliances, apaiser les tensions, éviter ou arrêter des guerres. Trop peu de gens réalisent que si le travail des ambassadeurs est discret et lent, il a un poids essentiel pour la vie de la province.

Vous, votre vie :
Jeune femme de 14 ans, je suis née à Epinal avant d'être envoyée à Montauban pour être élevée au couvent jusqu'à mes douze ans. J'y ai découvert le plaisir des études me formant dans de nombreux domaines. Cette Après plusieurs mois en Lorraine où j'ai occupé plusieurs postes, j'ai rejoint la Savoie suite à mon mariage. Aimant le travail en équipe, j'apporte un soin particulier au sens de l'étiquette, et des rapports humains.

Casier judiciaire :
Vierge

Langue(s) étrangère(s) parlée(s) et niveau(x) :
Français, anglais et un italien un peu rouillé, bases en allemand
Revenir en haut Aller en bas
Adrian de Montjoie

Adrian de Montjoie


Nombre de messages : 724
Province : Savoie
Poste(s) : Chancelier de Savoie
Date d'inscription : 11/11/2010

Arrivée d'une jeune baronne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune baronne   Arrivée d'une jeune baronne Icon_minipostedVen 15 Mar - 6:10

Un huissier porta la candidature au bureau du Chancelier. Celui-ci en pris connaissance avec un fin sourire. Faisant signe qu'il s'en occupait il congédia l'homme d'un revers de la main. Rapidement il écrivit une missive, qu'il fit porter à qui de droit. Puis il se leva doucement de son siège, passa son manteau sur ses épaules et se rendit à la rencontre du nouveau postulant.

Ma très chère épousée, une vraie joie de vous voir icelieu !
Je suis fort aise de voir que vous avez décidé de faire acte officiel de candidature.
Avant de pouvoir aller plus loin malheureusement, nous allons devoir attendre un petit retour de lettre, rien de grave ne vous en faites point, mais nécessaire afin que toute la procédure puisse se faire dans les règles... Vous savez à quel point j'aime les règles et les respecter.

Il lui sourit.

Vous n'avez pas eu de mal à retrouver le chemin des lieux ?
Cela doit vous faire bizarre de revenir comme candidate, après avoir passé du temps icelieu comme ambassadeur étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 69
Province : Lorraine
Date d'inscription : 31/10/2012

Arrivée d'une jeune baronne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune baronne   Arrivée d'une jeune baronne Icon_minipostedVen 15 Mar - 13:45

Appercevant le Chancelier venant à sa rencontre, Sarah se tourna vers lui et se fendit d'une révérence gracieuse, bien plus protocolaire que leurs réunions conjugales, bienséance oblige.

Mon doux mari, comment oublier le chemin qui me menait à vous? Je pourrais venir icelieu les yeux bandés je crois.

Air malicieux.

Ne vous en faites pas des délais nécessaires. Diplomatie est mère de patience, et qui ne sait attendre et suivre les règles ne fait guère de vieux os au sein de cette institution. J'ai qui plus est pour patienter, la conversation avec la personne la plus parfaite qui soit pour me faire oublier le temps qui passe. que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une jeune baronne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une jeune baronne   Arrivée d'une jeune baronne Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une jeune baronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivee de Valdemeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Savoie :: Accueil :: Salle de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser