Chancellerie de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Haut lieu de la diplomatie savoyarde dans l'univers des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Savoy dans la KAP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrian de Montjoie

Adrian de Montjoie


Nombre de messages : 724
Province : Savoie
Poste(s) : Chancelier de Savoie
Date d'inscription : 11/11/2010

La Savoy dans la KAP Empty
MessageSujet: La Savoy dans la KAP   La Savoy dans la KAP Icon_minipostedDim 7 Avr - 10:25

Citation :
17/03/1461 Elections au conseil du Duché de Savoie : SSD recueille plus de 50% des voix
PARIS (AAP) - La liste Savoy sûre et digne est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Savoie, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Savoy sûre et digne" (SSD) : 51.8%
2. "Fondue Savoyarde : Pour Le Progrès" (Fondue) : 48.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Leglejeunedicesarini (SSD)
2 : Liloudu33 (SSD)
3 : Eden_blue (SSD)
4 : Mini. (SSD)
5 : Nashia (SSD)
6 : Myckilem (SSD)
7 : Modimir (Fondue)
8 : Loucy (Fondue)
9 : Binomedetoli (Fondue)
10 : Lordsigfrid (Fondue)
11 : MrGroar (Fondue)
12 : Colineau (Fondue)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Citation :
20/03/1461 Vartecks est élu maire de Bourg
Vartecks a été élu maire de Bourg. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Vartecks : 100%
Citation :
25/03/1461 Locke est élu maire de Chambéry
Locke a été élu maire de Chambéry. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Locke : 100%
Citation :
30/03/1461 Lady_stark est élu maire de Belley
Lady_stark a été élu maire de Belley. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lady_stark : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Braie

Braie


Nombre de messages : 2275
Province : Duché de Savoie
Poste(s) : Ambassadrice de Béarn, Toulouse, Languedoc, Rouergue , Armagnac et Comminges, Confédération Helvétique.
Date d'inscription : 10/01/2010

La Savoy dans la KAP Empty
MessageSujet: Re: La Savoy dans la KAP   La Savoy dans la KAP Icon_minipostedLun 27 Mai - 17:23

Citation :

Genève (AAP) - Ces 22 et 24 mai, des convois de dignitaires italiens transportant d’importants volumes de richesses et de marchandises ont été interceptés par des combattants au service de la cause helvète.

Profitant du relief alpin favorable aux embuscades, des groupes de défenseurs du camp helvète se sont positionnés sur les cols reliant les pays italiques au territoire de la confédération helvétique, récemment envahie par le Saint Empire Romain Germanique. Le but était de combiner un système d’information basé sur l’espionnage avec le savoir faire helvète en matière de guerre asymétrique et de guerre économique, dans l’optique d’intercepter les convois en lien avec les forces impériales, notamment vers les régions italiennes, qui ont fourni des contingents conséquents des soldats de l’Empire. Défaites militairement, plusieurs villes helvètes se sont mises à une maîtrise drastique des marchés et des échanges commerciaux au détriment des forces occupantes, appliquant la méthode dite du "marché blanc".

Le but est de faire obstacle au ravitaillement des forces impériales et de les contraindre à recourir à l’approvisionnement à l’extérieur du territoire confédéral. Germaine Landru, l’avoyère de Genève, a ainsi lancé un concours de spéculation, par provocation à l’égard du gouverneur Valzan qui a interdit la spéculation, entendue comme la revente d’un produit au dessus du prix acheté. Le marché libre est un symbole fort de Genève, qui engendre une économie dont les prix sont très hauts, au bénéfice des producteurs et habitants de Genève. Des mots d’ordre ont été lancés de parts et d’autres appelant les Helvètes à ne pas travailler dans les mines, à travailler dans ses propres champs pour ne pas embaucher, à avoir recours au RMI, à boycotter les taxes sur les tavernes, etc.

Ces groupes en embuscade sont répartis en petites escadrilles mobiles. Ils sont composés de Loups du Guévaudan, de sicaires du Lion de Juda et d’autres combattants helvètes. Le coup d’envoi a été donné le 16 mai avec l’interception d’un italien isolé, puis d’un combattant ayant pris part à la prise de Genève le 18 mai. Mais c’est avec l’arraisonnement ce 22 mai d’une caravane italique composée de nombre de dignitaires et d’une cargaison estimée à plus de 5000 écus que l'opération prend de l'ampleur. Le groupe de victimes était composé notamment de Carmen Diomira Ridolfi Cybo-Malaspina dite Carmenca, Grand Chambellan du duché de Milan et Consul pour les Royaumes Italiques, de Leonardo Manfredi della Torre Borgia, alias Jospin81, entre autres ambassadeur impérial auprès de Venise et chancelier de la cour d’appel italienne, Magda35, capitaine des Aigles Impériaux italiens, et Daniel.alan, ambassadeur du duché de Milan. Tous sont repartis à vide. Le coup est dur, sachant que l’Empire a recours à des dons de la population italienne pour financer la guerre en Confédération Helvétique.

Féebleue, dirigeant historique des Loups du Guévaudan, déclare au nom des siens et du Lion de Juda que « tous les convois de ravitaillement qui tenteront de passer pour amener des vivres et marchandises aux armées impériales qui occupent par la force et l'injustice le sol helvète se verront contraintes de déposer leur biens à nos pieds, coupant toutes formes de réapprovisionnement à ces dites armées. Mes hommes et moi en revendiquerons chaque prise tant que Genève et Fribourg ne seront pas libérées du joug de l’Empire. L'heure est arrivée que le sol Helvète revienne à son peuple et non aux pillards impériaux. » Ce 24 mai, c’est un autre haut dignitaire, Gandalfo_il_bianco, entre autres Doge de la République de Gênes, qui a été interpellé et dépouillé. Les liens logistiques entre la Confédération et les provinces italiques est rendu difficile et dangereux. Toute la population des régions italiennes n’est cependant pas unanime pour soutenir l’Empire dans cette invasion. La Cité-Etat de Rivalta a livré ce 20 mai une déclaration dans laquelle elle qualifie l’annexion de Genève de « barbare » et l’Empire de « machine politique au service des provinces francophones ».

Repoussés par les Savoyards, ayant échoué dans leur tentative d’intégration en Savoie et étant coupés de leurs moyens d’expression par voie légale, les Genevois semblent désormais recourir à des moyens plus radicaux. En plus de la guerre économique et de la guerre asymétrique, ils se livrent à une guerre de la communication, multipliant les appels à la résistance, les coups de gueule et les provocations en halle et en gargote. Le temps du dialogue et de la main tendue paraît être passé, pour laisser la place au poing fermé.

Zarathoustra, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
 
La Savoy dans la KAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Savoie :: Accueil :: Salle des Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser