Chancellerie de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Haut lieu de la diplomatie savoyarde dans l'univers des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pour mes homologues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedMer 16 Avr - 15:32

Citation :
Bonjour et Bienvenu.

Je me nomme Armangarde Ambassadrice savoyarde.

J'espère que votre voyage fut agréable et je suis disposée à vous parler au plus vite.

Laissez moi un message en ces lieux et je vous répondrais au plus vite.

Armangarde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedDim 20 Avr - 12:12

Bonjour Excellence. Il y a t-il un sujet que vous souhaitez aborder de préférence en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedDim 20 Avr - 16:01

Arma était ravie de voir son Homologue et se sentait du coup un peu moins perdue.

Bonjour Dame Ecatarina,

Bienvenue. Je sais que nous avons entre la FC et la Savoie deux traités en pour parler.

Notre chancelière nous demande d'organiser des festivités, je peux avoir quelques idées, mais en ces temps troublé que pourrions nous faire sans heurter qui que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedMar 22 Avr - 5:43

Je pense que c'est justement en ces temps troublés que des festivités seraient bonnes.

- Un bal, bien sur avec des échanges de cadeaux entre nos comtés.

-Un discours d'amitié.

- des joutes.

- des concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedJeu 24 Avr - 23:57

Bon moi j'ai une petite idée qui pourrait être sympa à voir si cela est possible.
Pour le Bal faire un Bal Masqué, ce qui n'empèche pas les échanges de cadeaux. Mais ce bal, en fait nous aurions des "PNJ" ce qui permettrais aussi aux Duc(hesses) Contes(ses) ou d'autre personnalité de se laisser aller. C'est une sugesstion. Si nous voulons faire ce bal je pense aussi qu'il faut le faire avant juillet et c'est simple de réalisation. Juste une annonce.
Moi je suis partante pour faire pas de souci, j'ai du temps.

Un discours d'amitié??? Euhh juste comme ça ou avec plusieurs personnes?

Je continu à creuser ma petite tête pour le reste.
[désolé faut que je m'habitue à tout ça, pas l'habitude, des idées j'en ai mais là je bloque un peu, je cherche promis]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedVen 25 Avr - 7:30

Ahhh, si une autre idée que nous avions réalisé en Savoie et surement pas que là, le tire à la corde. Oui point de vue RP pas très logique mais pourquoi pas.
Je pense aussi aux poésie, excusez moi mais les joutes verbales cela consiste en quoi?

On peut aussi faire raconter une histoire c'est à dire se baser sur un sujet en commun comme la forêt ou autre, partir d'une phrase et chacun rajoute son bout d'histoire à la fin cela donne un beau compte pour enfant.

X : De bon matin, l'astre solaire était encore loin à l'horizon, un homme gaillard et fort......
Y : un homme gaillard et fort s'enfonçait dans la forêt un hache à la main.
Z : Il était d'une humeur joyeuse et s'apprètait à fendre le bois de sa hache........
K : Lorsqu'il aperçut au loin une biche il ne put s'empècher.......

Enfin voila un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedVen 25 Avr - 7:30

Je pense qu'avec ça on peut déjà essayé de mettre un calendrier en place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedDim 4 Mai - 18:19

Arma suivit par le Sir Veres, lui ouvrit la lourde porte du bureau.

Si vous voulez vous donner la peine............Elle le laissait passer........Désirez-vous quelque chose, un rafraichissement? ou une collation?

Arma attendait la réponse en souriant et en montrant au Sir Veres où s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedLun 5 Mai - 12:36

Veres entra et vit un magnifique bureau...

Très belle pièce...

Quand il entendut :

Citation :
Désirez-vous quelque chose, un rafraichissement? ou une collation?

Un verre d'eau suffira, s'il vous plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedMar 6 Mai - 8:07

Arma fit un signe au page pour qu'il apporte de quoi se raffraichir à notre hôte.

Et bien que vous vous soyez désaltéré et reposé, nous pourrons je pense voir pour les festivités.
Je crois que si nous voulons faire quelque chose avec la bourgogne vous et nous, il faudrait le faire avant la fin du mois de juin.
Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs je pense reprendre contact avec la personne responsable de votre comité, n'ayant eu aucune nouvelle depuis quelques jours.


Arma repris sa respiration en attendant une réponse de Sir Veres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedMar 6 Mai - 14:21

Oui, une animation entre nos trois comtés pourquoi pas... Ben je pense qu'il faudrai le faire avant juin car IRL des personnes iront en vacances durant les mois de juillet et aout et ca serai un peu dommage de leur privés cela...

Une autre choses... Quelles sont vos relations avec la Champagne ? car je suis ambassadeur de ce duché aussi... Nous pourrions peut etre les invités à la festivitée si leur relations sont bonne avec votre duché et la bourgogne ? Enfin à vous de voir...

Pour l'activité il faudrai choisir entre :

- Bal
- Divers concours
- ...

???

Ha le directeur du comité des fêtes de Franche-Comté, Artifice à quelques problemes HRP je pense, mais il ne devrait pas tarder pour revenir je pense... Enfin je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedJeu 8 Mai - 14:12

Pour la champgne je vais demander.
Par contre pour les festivités j'ai bien l'impression que l'on va devoir se débrouiller.
Je pense qu'il faut que l'on fasse un petit calendrier avec règles et tout et tout.
Ally l'ambassadrice de Bourgogne est d'accord pour aider aussi.
Donc allons y, j'ai donné quelques idées plus haut, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedJeu 8 Mai - 17:28

Des deux idées que vous avez proposé ces celle ci que je prefere...

Citation :
Bon moi j'ai une petite idée qui pourrait être sympa à voir si cela est possible.
Pour le Bal faire un Bal Masqué, ce qui n'empèche pas les échanges de cadeaux. Mais ce bal, en fait nous aurions des "PNJ" ce qui permettrais aussi aux Duc(hesses) Contes(ses) ou d'autre personnalité de se laisser aller. C'est une sugesstion. Si nous voulons faire ce bal je pense aussi qu'il faut le faire avant juillet et c'est simple de réalisation. Juste une annonce.
Moi je suis partante pour faire pas de souci, j'ai du temps.

Classique et à la fois amusant... En plus pas beaucoup de choses à preparer... Faut voir maitenant ou ca ce deroulera ? Savoie ou FC ?

Comme c'est vous qui avez proposé je propose la Savoie, maitenant à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedLun 12 Mai - 17:36

Merci beaucoup Sir Veres,
Par contre nous allons déjà se contenter de le faire entre Vous même (la FC), la Bourgogne et nous même (la savoie). Je pense que la difficulté à réunir tout le monde est déjà assez compliqué comme cela.
Et bien entendu nous pouvons organiser cela sur le sol Savoyard, aucune objection à ce sujet.


(désolé pour l'attente de réponse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedMar 13 Mai - 11:43

Et bien ca plait à tout le monde alors...

Aufaite le directeur du comité des fêtes à créer une partie pour discuter de ce fameux bal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedMar 13 Mai - 11:49

Oui en effet j'ai vu la nouvelle salle et j'ai transmis le message à Dame Allthésame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedMar 13 Mai - 13:25

Très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_minipostedDim 28 Sep - 21:50

Niac a écrit:
Citation :
Savoyards et étrangers,

Bonjour,

Nous, Niac DiCésarini, Duchesse de Savoie, déclarons que les frontières de la Savoie sont ré ouvertes.
Il n’est donc plus nécessaire d’avoir une autorisation d’entrée sur le territoire de Savoie à partir de ce jour.

Fait à Chambéry ce vingt cinquième jour de l’an de grâce quatorze cent cinquante six.


pour mes homologues Pjji9

Pour la Savoie,

Niac DiCésarini, Duchesse de Savoie, Duchesse de Bresse et Baronne d’Abondance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour mes homologues Empty
MessageSujet: Re: pour mes homologues   pour mes homologues Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
pour mes homologues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Savoie :: Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ :: Franche-Comté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser