Chancellerie de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Haut lieu de la diplomatie savoyarde dans l'univers des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 nouvelles de milan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelles de milan Empty
MessageSujet: nouvelles de milan   nouvelles de milan Icon_minipostedMar 19 Mai - 15:06

Tres cher ambassadeur, en je demande éxcuse pour mon absence, Milan et la Savoia ont toujours été amie,
même sous mes 6 mois de mandat de Duc de milan.

J'ai voulu être mêmes ambasciatrice pour cette terre, même si j'étais plan d'engagements politiques, vraiment pour l'amour que j'avais vers de vous et le splendide rapport, me rappelle encore de lorsque Pather était Commissaire à Commercio se faisaient des échanges, ou lorsque Azalle pour donner des enseignements à notre université


J'aujourd'hui viens à vous donner une triste nouvelle


Milan est en guerre contre le duché de Modène,
nos frontières sont fermées à l'instant.

Qui voulait passer peut m'écrire comme ambassadeur je demanderai la permission à mon conseil.

M'arrivent des voix qui venice demandé dvous 'intervenir contre de nous, sais qu'ils ne seront pas véridiques, mais je vous prie de me donner des informations à égard,

Avec estime


Polimnia di Borbone
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard

roi-lezard


Nombre de messages : 949
Province : Savoie
Date d'inscription : 19/06/2008

nouvelles de milan Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de milan   nouvelles de milan Icon_minipostedMer 20 Mai - 10:00

Oui j'ai appris que la guerre se preparait en Italie, c'est pourquoi je vous demanderai de bien vouloir m'expliquer la situation qui a pu conduire à ce conflit si vous voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de milan Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de milan   nouvelles de milan Icon_minipostedVen 22 Mai - 22:52

Cher collègue

Je vous écris avec le coeur dans les mains parce que j'ai lu votre communiqué.

Milan a déclaré guerre à Modène pour défendre ses frontières,
ensemble aux alliés génois.

Milan n'a été jamais un état de guerre mais de paix, je lorsque j'étais duc
j'ai porté la paix entre Sienne et Florence.
Mais nous avons été menacés et avons attaqué pour ne pas être des attaqués,

Milan a déclaré guera à Modène et maintenant Venice qui ne fait pas une partie de l'empire a déclaré guerre à Milan.

Nous ne sommes pas liés à la provenza comme tous disons, n'est pas la vérité.

Je vous rappelle que les soldats Milanais ont participé à la mission de la Savoia avec le capitaine Pather et ses Ours lorsque vous avez pris le noeud qui y appartenait, les soldats de milan étaient avec vous.

Maintenant je vous dis que si vous voulez attaquer Milan, nous ne nous défendrons pas, nous ne voulons pas tuer les frères savoiardi
qu'ils ont montré toujours amitié.

Avec affction

Polimnia di Borbone
Marchesa di Serravalle e Viscontessa di Lugano


--------------------------------------------------------------------------

Caro collega

Vi scrivo con il cuore nella mani perchè ho letto il vostro comunicato.

Milano ha dichiarato guerra a Modena per difendere i propri confini,
insieme agli alleati genovesi.

Milano non è stato mai uno stato di guerra ma di pace , io quando ero duchessa
ho portato la pace tra Siena e Firenze.
Ma siamo stati minacciati ed abbiamo attaccato per non essere attaccati,

Milano ha dichiarato guera a Modena e adesso Venezia che non fa parte dell'impero ha dichiarato guerra a MIlano.

Noi non siamo legati alla provenza come tutti dicono , non è la verità.

Vi ricordo che i soldati Milanesi hanno partecipato alla missione della Savoia con il capitano Pather e i suoi Orsi quando avete preso il nodo che vi apparteneva , i soldati di milano erano con voi.

Adesso vi dico che se volete attaccare Milano , noi non ci difenderemo , noi non vogliamo uccidere i fratelli savoiardi
che hanno dimostrato sempre amicizia .

Polimnia di Borbone
Marchesa di Serravalle e Viscontessa di Lugano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de milan Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de milan   nouvelles de milan Icon_minipostedSam 23 Mai - 0:12

Cher ambassadeur
j'ajoute que Milan ne veut pas entarare dans le Marchesato et ne trahit pas l'Empire.
Je vous le dis comme porte-parole et ami du duc Dama_propezia, et comme celle qui a créé la cour d'appel italienne sous le mpero.

Celui pour éviter des incompréhensions.

Polimnia di Borbone
Polimnia di Borbone
Marchesa di Serravalle e Viscontessa di Lugano
Vicepresidente della Corte di Appello Imperiale.
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard

roi-lezard


Nombre de messages : 949
Province : Savoie
Date d'inscription : 19/06/2008

nouvelles de milan Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de milan   nouvelles de milan Icon_minipostedSam 23 Mai - 10:13

Chère Polimnia, vos paroles me rassurent. Je crois que les mots de mon duc auront été rapidement choisis, mais celà n'est pas la guerre avec Milan que nous souhaitons. Je vais porter vos paroles à mon gouvernement, je reviendrai vers vous très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de milan Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de milan   nouvelles de milan Icon_minipostedSam 23 Mai - 13:57

Chèr Croi-lezard

je voudrais vous remercier pour réconforte que vous me donnez et voudrais spécifiiez votre duc qui Milan n'a pas traité d'alliance avec la Provenza comme écrit chez moi ici

Nouvelle et précisions:
https://chancellerie-savoie.forumactif.info/ambassade-de-milan-f57/nouvelle-et-precisions-t872.htm

Avec affection

Polimnia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de milan Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de milan   nouvelles de milan Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de milan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Savoie :: Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ :: Milan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser