Chancellerie de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Haut lieu de la diplomatie savoyarde dans l'univers des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Accord Venise-Savoie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Accord Venise-Savoie Empty
MessageSujet: Accord Venise-Savoie   Accord Venise-Savoie Icon_minipostedVen 22 Mai - 16:39

Merci de nous avoir donné l'accès à cette ambassade.

Je crois que moi et le Duc Eddo avons parlé beaucoup et nous avons defini les termes de notre collaboration.
Si vous voulez, je peux presenter dans le forum italien une declaration du Duché de Savoie et le traduire.
J'espère vraiement de pouvoir compter sur votre aide et puis aller ensemble à faire justice et à retablir l'ordre dans la region.

Si vous voulez, en outre, nous pouvons mieux definir cet accord.
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard

roi-lezard


Nombre de messages : 949
Province : Savoie
Date d'inscription : 19/06/2008

Accord Venise-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Accord Venise-Savoie   Accord Venise-Savoie Icon_minipostedVen 22 Mai - 21:33

Messire, c'est un honneur de vous recevoir en personne à la chancellerie, soyez le bienvenu. Ayant eu de nombreux sujets à traiter avec mon duc ces derniers jours, il n'a pas eu le temps de m'expliquer tres precisement la nature de l'accord que vous évoquez, mais je suis à vôtre écoute pour aller plus en détails.
Nous sommes à présent dans le même navire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord Venise-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Accord Venise-Savoie   Accord Venise-Savoie Icon_minipostedSam 23 Mai - 9:09

J'ai publié votre message dans le forum italien avec une traduction. Le milanais déjà tremblent de peur.

J'ai en outre des bonnes nouvelles sur la guerre... nous avons repris le Chateau de la Capitale Modene et un attaque contre Verona a été rejeté. Dans les prochains jours nous seront prets pour un contre attaque contre l'armée milanaise sur notre sol.

Pour ce qui concerne l'accord, au moment je dirais qu'il est a gentleman agreement entre nous, qui prevoit l'aide de la Savoie contre Milan et Genes et l'aide de Venise contre la Provence.
En parlant avec votre Duc, il y avait la possibilité de formaliser un peu cette accord temporaire de collaboration en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord Venise-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Accord Venise-Savoie   Accord Venise-Savoie Icon_minipostedDim 24 Mai - 10:27

Giuseppe restait à disposition derrière son ancien Chambellan. Il voyait avec satisfaction que son intuition ne l'avait pas trompé : une riche collaboration naissait entre Savoie et Venise, pour le meilleur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard

roi-lezard


Nombre de messages : 949
Province : Savoie
Date d'inscription : 19/06/2008

Accord Venise-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Accord Venise-Savoie   Accord Venise-Savoie Icon_minipostedLun 25 Mai - 0:13

Voici nôtre annonce scellée



Citation :
Unis par la volonté commune de tendre une main pacifique au Duché de Milan, la Sérénissime République de Venise et les Duchés de Savoie et de Modène, souhaitent par ce courrier proposer, d'une seule voix, un dénouement pacifique entre nos contrées sous réserve du respect de certaines conditions.
Suite à d'heureux progrès diplomatiques apportant l'espoir du retour de l'ordre et de la paix en Italie :
La République de Venise et le Duché de Modène accordent au duché de Milan une paix immédiate après signature d'un accord convenu entre les différentes parties.
La Savoie quand à elle, après une volonté réaffirmée de concert avec Milan, d'oeuvrer, savoyards et milanais, en frêres d'un seul et même Empire, s'excuse le plus sincèrement auprès de tous les milanais pour ses dernières paroles dures à leur encontre, en espérant qu'ils comprendront que par manque de temps pour l'attendre, il aura fallut provoquer la vérité. Car la Savoie n'a jamais voulu attaquer ses frêres milanais mais obtenir d'eux une prise de conscience.

Fait à Chambéry, le 24 du mois de Mai 1457,

Pour la Sérénissime, le Doge Cangrande
Accord Venise-Savoie VeneziaO

Pour Modène, Marcolando, Marchese di Carrara
Accord Venise-Savoie Modenaorooh4

Pour la Savoie, le Duc Eddo
Accord Venise-Savoie Pjji9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord Venise-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Accord Venise-Savoie   Accord Venise-Savoie Icon_minipostedLun 25 Mai - 0:28

Parfait.
Maintenant je voudrais ecrire ici quels sont les points des "certaines conditions" que Modene, Venise et Savoie ensemble doivent poser à Milan:

- retraite des armées milanaises du territoire de Modene et Venise
- rupture des traités de Milan avec Genes et Provence
- libre passage aux armées imperiales (savoyardes et modenaises) et venetiennes dans les villes de Alessandria, Fornovo et Parma jusqu'au fin de la guerre contre Genes et le Marquisat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord Venise-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Accord Venise-Savoie   Accord Venise-Savoie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord Venise-Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Savoie :: Autres Provinces :: Venise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser