Chancellerie de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Haut lieu de la diplomatie savoyarde dans l'univers des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prise de Siena ! - Manonera

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vikentios

Vikentios


Nombre de messages : 389
Province : Savoie
Poste(s) : Duc de Savoie
Date d'inscription : 03/05/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedSam 17 Juil - 10:01

Citation :

16-07-2010 La Manonera prend le Château de Siena

Siena (KAP) - La Manonera prend le Château de Sienne

Cette nuit la Manonera a pris d'assaut avec un grand style le Château de Siena, la situation semble en outre aggravée par la multitude de procès ouverts vis-à-vis du Vrai Conseil de Sienne.

Voilà la composition du nouveau Conseil :

Merovingius, Principe

Nine90

Donbasilio

Ilpedro87

Nightmarerufy, Juge

Harnish

Lauretta1976

Alexalza

Turione

Macis73

Salv0, Prévôt

Hérisson

Il s'en suit un Communiqué du Commandant Merovingius :

Citation :

Siena, le 16 Juillet 1458

Après la énième provocation de la dictatrice Sophy, qui a porté la dénonciation et la mort de nombreux membres de la Compagnie de la ManoNera, nous n'avons pu que prendre note de la situation insoutenable et inconciliable qui s'est crée en terre de Siena.
Telle situation a porté un climat où tous nos fait nous sont interdits, des procès peuvent être ouverts pour nous châtier, par conséquence la Principauté et le Château de Siena a été attaqué et pris dans la nuit.
Nous savons bien que nous ne pourrons pas maintenir le contrôle longtemps, mais à l'heure actuelle des choses il y n'a pas d'autres choix que la lutte continue.
Il ne peut pas exister de dialogue avec quelqu'un qui ne vous respecte pas, prérogative typique des Messieurs d'Etruria (?), qui, par 4 fois nous ont attaqués et ont détruits des traités pour leurs profits personnels.
Il n'existera aucune confiance de notre part à tous ceux qui le demandent pour après nous trahir.
En conséquence, et n'ayant aucune possibilité, nous avons été les obligés de la lutte continue.

Un peuple ne peut pas se définir lorsqu'il n'y a pas de une certaine égalité et un respect pour les idées d'autrui.


Merovingius
Seigneur usurpateur de Siena
Commandant de la Compagnie de la ManoNera

Prise de Siena ! - Manonera SienaO
Prise de Siena ! - Manonera Manoneragiallob


Néanmoins à l'intérieur de la Capitale, il y a l'armée de la principessa destituée Sophy. La situation devrait donc très vite se renverser au profit du Conseil légitime.

Pour la KAP - Diego "Stettino" D'Este
Traduit de l'italien par Tibérias
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 765
Province : Savoie, Annecy la Belle
Poste(s) : Chancelière
Date d'inscription : 25/11/2009

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedSam 17 Juil - 11:31

Bien je vais voir si je peux avoir un communiqué de notre conseil condamnant cet acte. Excellence, vous pourriez m'en dire plus sur la Mano Nera?
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios

Vikentios


Nombre de messages : 389
Province : Savoie
Poste(s) : Duc de Savoie
Date d'inscription : 03/05/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedDim 18 Juil - 9:16

Non hélas, je vais bientôt partir pour Siena où je demanderai des informations sur ce groupe de malfrats faux justiciers. Au jour d'hui, Siena est toujours contrôlé par la Manonera, aucune prise légitime n'a été formulée.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise




Nombre de messages : 1339
Province : Savoy
Date d'inscription : 16/08/2009

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedDim 18 Juil - 13:58

La Mano Nera est pourtant connue et pas qu'en Sienne. Il s'agit d'une organisation criminelle faisant rage dans les provinces italiques (impériales) si vous voulez une sorte d'ordre des chevaliers noirs. Autrement dit ils font leur propre justice...
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios

Vikentios


Nombre de messages : 389
Province : Savoie
Poste(s) : Duc de Savoie
Date d'inscription : 03/05/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedLun 19 Juil - 9:20

Voilà les éléments antécédents qui ont mis le feu aux poudres :

Citation :

Sienne (KAP) - Demande de la démission immédiate des conseillers ducaux appartenant à la Manonera.

Texte apparu en gargote de Siena. Nous vous le montrons pour ses importants motifs :

Citation :

Sienne, le 13 Juillet 1458

À tout le peuple Senese et Florentin, nous, Sophie de Polignac, Madame de Siena, Comtesse de Sinalunga et Civitella Maritime, et le conseil ducal légitime, après avoir appris l'appartenance du conseiller Fanfare de la Foudre par communiqué, des faits qui se sont passés dans la journée d'hier, 12 Juillet 1458, à la révolte contre le château de Firenze.

Nous déclarons

notre dédain pour de tels actes, et, chose plus importante,

Nous condamnons

l'appui qui a fourni à Fanfare pour perpétrer de tels actes. Le Conseil de Siena se dissocie de tout ce qui est arrivé, et ordonne les démissions immédiates de tous les compagnons de la ManoNera qui siègent à Siena.

Avec leur appui ils ont non seulement miné la stabilité intérieure de 2 Républiques, mais ils ont aussi miné l'amitié qui lie les deux États.

Les compagnons de la Manonera qui ne démissioneraient pas seront dénoncés pour Haute Trahison, en outre ceux qui siègent au Conseil Ducal, en violation de l'article LES du Pacte d'Alliance existant entre Sienne et Florence.
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios

Vikentios


Nombre de messages : 389
Province : Savoie
Poste(s) : Duc de Savoie
Date d'inscription : 03/05/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedLun 19 Juil - 9:24

Et autre chose :

Citation :

Siena (KAP) Dénonciation des Conseillers Manonera

Dans la nuit du 13 juillet les Conseillers Manonera ont été dénoncés à la suite des déclarations de solidarité exprimés par Merovingius, venu en aide à Fanfare de la Foudre qui a pris d'assaut le Château de Florence, en détrônant le conseil légitime et en pillant ce qu'il a trouvé dans les caisses.

En vertu du traité d'alliance stipulée entre les Républiques de Siena et de Firenze, les Conseillers ManoNera ont été accusés de "Violation de la Tête" (?) II arts 16 9 - Haute trahison.

Les dénonciations visent d'Albertinobj, Azk, Mattatore, Crimesi, Simone et le même Merovingius qui se proclame chef de la Manonera.

Après de telle persécutions, normal qu'ils en aient eu assez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 765
Province : Savoie, Annecy la Belle
Poste(s) : Chancelière
Date d'inscription : 25/11/2009

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedMar 20 Juil - 8:13

Je ne vais pas les plaindre Wink . Je voudrais savoir, si cela vous est possible d'apprendre, ce que pense le peuple de cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios

Vikentios


Nombre de messages : 389
Province : Savoie
Poste(s) : Duc de Savoie
Date d'inscription : 03/05/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedMar 20 Juil - 8:21

Oui je vais tenter de savoir cela.

Par contre, la chancellerie a de nouveaux locaux :

[http://castellodisiena.freeforumzone.leonardo.it]

[IMPOSSIBLE de m'inscrire ! Déjà ça vous demande des tas d'informations IRL où j'ai menti à souhait sur ma vie, ensuite il faut attendre ce satané mail d'activation. Une fois activé, y a rien... j'enrage.]
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 765
Province : Savoie, Annecy la Belle
Poste(s) : Chancelière
Date d'inscription : 25/11/2009

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedMer 21 Juil - 15:26

Merci Excellence

(Bizarre ca, ecrivez aux autorités pour voir si ce n'est pas un forum fantome. L'IRL n'a rien a faire dans les demandes des RRs .. )
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise




Nombre de messages : 1339
Province : Savoy
Date d'inscription : 16/08/2009

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedMer 21 Juil - 17:07

(certains forums demandent automatiquement, le créateur du forum n'a sans doute pas fait attention à cela et à laissé. Oui bien tout est uniquement RP par exemple ce forum demande à l'inscription où nous sommes : nos persos, pas nous. Donc au lieu de mentir vous auriez pu répondre RP et décrire votre perso, cela se trouve ils ne vous activeront pas votre compte s'ils ont des doutes sur le sérieux des réponses.)
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 205
Province : Savoie, Bourg
Date d'inscription : 10/06/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedMer 21 Juil - 18:36

Si je puis me permettre j'ai eu le même souci avec Sienne, j'ai eu beau contacter Sa Grace Sofy, a part ce lieu indiquer, aucune réponse. D'autant plus que le lieu indiqué est d'un désert assourdissant, et ce qu'on peut y trouver révèle de chose dont j'oserai appeler sorcellerie (beaucoup d'IRL de pub itou itou)

Un autre lieu était indiqué, mais là on tombe sur un autre lieu étrange [le lien que vous donner (un blog de rencontre avec aucun lien avec le RR, j'ai converser avec le createur)]. Je crains que pour Sienne, ce soit un peu compliquer pour avoir quelconque contact, Il etait pourtant indiqué la Chancellerie avait été déplacé, mais ou, je ne saurait vous le dire. Idem pour Florence, ou malgré plusieurs relance, le garde ne voulais toujours pas m'ouvrir la porte d'entré (activer mon compte).

J'espere que cela s'arrangera de ce cote, Excellence Tiberias.
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios

Vikentios


Nombre de messages : 389
Province : Savoie
Poste(s) : Duc de Savoie
Date d'inscription : 03/05/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedJeu 22 Juil - 8:07

Citation :

Siena (KAP) - Zéphyr à la mairie de Siena.

Le 18 juillet, à la suite de l'élection de Zéphyr au poste de Maire de Siena, le Gouvernement légitime toujours déchu intervient.

Le communiqué:

Citation :

"Moi, Sophie De Polignac légitime Dame de Siena, Comtesse de Sinalunga, Général de Siena, je communique qu'à la suite des élections déroulées dans la ville de Siena, et qu'à la vue de l'excommunié Zéphyr mon armeé et moi avons destitué l'excommunié susdit et pris le pouvoir dans la ville. Siena ne se rendra jamais aux hommes sans Dieu, je ne me rendrai jamais aux excommuniés, je n'accepterai jamais qu'à un homme sans Dieu soit donné le pouvoir de détruire les croyances des Senesi depuis longtemps pures et saintes.

Le 18 juillet 1458
Sophie De Polignac
Légitime Dame de Siena
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios

Vikentios


Nombre de messages : 389
Province : Savoie
Poste(s) : Duc de Savoie
Date d'inscription : 03/05/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedJeu 22 Juil - 8:25

On ne sait rien sur cette prise... Pas même si Sophy a repris le pouvoir. Je vais lui écrire tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios

Vikentios


Nombre de messages : 389
Province : Savoie
Poste(s) : Duc de Savoie
Date d'inscription : 03/05/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedJeu 22 Juil - 8:31

Lettre en français :

Citation :

Illustre et légitime Madame de Sienne,

Bonjour.

Je me présente à vous, Tibérias, ambassadeur savoyard auprès des provinces italophones.
Depuis quelques jours, nous étudions la terrible et traître attaque qu'a subie Sienne avec la Manonera. Mais nous sommes peu rassurés par le manque d'informations qui nous vient. Pourriez-vous répondre à nos quelques questions ? Tout premièrement, est-il vrai que le château n'est toujours pas repris ? Pensez-vous que la Manonera pillera les caisses ? Comment se comporte votre peuple face à cela ?
Pardonnez ma brutalité mais votre situation nous inquiète. Siena a toujours été une forte amie de la Savoie et nous désirons par-dessous tout vous encourager dans ce désastre brigand.

Dans l'attente de votre belle écriture,
Veuillez accepter, Illustre Madame, mes salutations respectueuses et sincères.

Excellence Tibérias

Lettre envoyée en italien :

Citation :

Illustra e legittima Signora di Siena,

Buongiorno.

Mi presento a Lei, Tibérias, ambasciatore savoiardo per Siena.

Da alcuni giorni, studiamo il terribile e traditore attacco che ha subito Siena con la Manonera. Ma non siamo rassicurati dalla mancanza di notizie che ci viene. Potrebbe rispondere ai nostri alcune domande? Tutto primariamente, è vero che il castello non è ripreso sempre? Pensa che la Manonera saccheggerà le casse? Come si comporta il vostro popolo faccia a ciò?
Scusa la mia brutalità ma la vostra situazione c'inquieta. Siena è sempre stata una forte amica della Savoia e desideriamo sotto tutto incoraggiarvi in questo disastro brigante.

Nell'attesa della vostra bella scrittura,
Vuole accettare, Illustra Signora, i miei saluti rispettosi e sinceri.

Eccellenza Tibérias
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 765
Province : Savoie, Annecy la Belle
Poste(s) : Chancelière
Date d'inscription : 25/11/2009

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedJeu 22 Juil - 12:31

Très bonne initiative, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios

Vikentios


Nombre de messages : 389
Province : Savoie
Poste(s) : Duc de Savoie
Date d'inscription : 03/05/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedVen 23 Juil - 14:31

Réponse de la souveraine légitime, traduite de l'italien pour vous :

Citation :

Votre Excellence,

Je m'excuse pour la réponse tardive et si brève, mais au moment où je vous écris, je suis débordée de travail à cause de la compagnie de la Manonera qui a fait un autre désastre à Siena.

Je me considère honorée de votre appui et je vous remercie du fond du coeur. Dès que j'aurais un instant de libre je vous répondrai avec plus de détails.

En attendant, je vous invite à nous voir à notre château,
Mes hommages,
Sophie de polignac

[http://castellodisiena.forumattivo.com/]

Enfin la bonne adresse ! Je vole immédiatement vers eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 765
Province : Savoie, Annecy la Belle
Poste(s) : Chancelière
Date d'inscription : 25/11/2009

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedVen 23 Juil - 14:38

Très bien merci a vous, Finalement l'autre forum n'etait pas bon, qui s'en serait douté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios

Vikentios


Nombre de messages : 389
Province : Savoie
Poste(s) : Duc de Savoie
Date d'inscription : 03/05/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedVen 23 Juil - 14:41

Oui... Souhaitez-moi bon voyage et bonne chance... dès fois que je tombe sur un fou de la Manonera^^
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios

Vikentios


Nombre de messages : 389
Province : Savoie
Poste(s) : Duc de Savoie
Date d'inscription : 03/05/2010

Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_minipostedSam 24 Juil - 8:29

Citation :

Sienne - KAP - la loi martiale en vigueur

Le 23 Juillet 1458 Eriti Velia Malipiero Giustiniani Longo, Régente temporaire de Sienne, Comtesse de Soliera a publié, en accord avec la légitime dame, Sophie de Polignac, Comtesse de Sinalunga et Civitella Maritime, le décret sur la loi martiale dont nous vous faisons part immédiatement et en intégralité :

Citation :

Sienne, 23 Juillet 1458

Nous, Sophie de Polignac, dame légitime de Sienne, Comtesse de Sinalunga et Civitella Maritime, et Eriti Velia Malipiero Giustiniani Longo, Régente temporaire de Sienne, Comtesse de Soliera, en vue des évènements des derniers jours et surtout des dernières heures,

NOUS DÉCLARONS L'APPLICATION IMMÉDIATE DE LA LOI MARTIALE SUR TOUT LE SOL DE LA RÉPUBLIQUE DE SIENNE.

Il va de soi que nous nous rendons compte de l'État d'Urgence dans lequel la République verse.
Tous les voyages intérieurs et extérieurs vont être régularisés. Les voyages seront accordés seulement si une permission est préalablement donnée par les Généraux des armées Républicaines sur le sol senese.

Comme publié par communiqué en date du 20 Juillet 1458, les voyageurs devront se référer :
Pour la ville de Sienne : au Général Sbabbuz de l'armée "Apollyon".
Pour la ville de Grosseto : au Général Salomon de l'armée "Légion Boccanegra Siena" et au Général Giomik88 de l'armée "Uniti per Siena"
Pour la ville d'Orbetello : au Général Aleeda de l'armée "Domat Omnia Virtus".

Nous demandons donc à la population de ne pas voyager sans permission des Généraux. Ne pas répondre aux questions dse Généraux consiste une interdiction de liberté de passage.

La création de groupes simples et/ou corps d'armes est réglementée. Tout ceux qui veulent en créer un doivent faire la demande au Capitaine Paulech. La création d'armées est interdite.

Dès l'entrée en vigueur de la Loi Martiale, les maires sont autorisés à ouvrir des procès en nom et de la part de la République, nécessitant néanmoins l'autorisation préalable du Capitaine Paulech.

Sophie de Polignac
Dame Légitime de Sienne
Comtesse de Sinalunga et Civitella Marittima

Prise de Siena ! - Manonera SienaO

Eriti Velia Malipiero Giustiniani Longo
Régente temporaire de Sienne
Comtesse de Soliera

Prise de Siena ! - Manonera SienaO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Siena ! - Manonera Empty
MessageSujet: Re: Prise de Siena ! - Manonera   Prise de Siena ! - Manonera Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Siena ! - Manonera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Savoie :: Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser