| Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mélisende
Nombre de messages : 12 Province : savoie Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Sam 2 Nov - 12:40 | |
| La duchesse n'avait pas foulé le sol de la chancellerie depuis fort longtemps. Cette odeur, si familière à une époque lui rappela de nombreux souvenir. Que le temps avait passé, tel un rapide coursier. Elle retrouva rapidement ses marques. un formulaire de candidature, elle pris plume, place et commenca à faire raisonner le bruit de la plume. - Citation :
- Ambassade(s) souhaitée(s) :
Italienne
Expérience politique, diplomatique ou autre (en Savoie et hors Savoie) : Ex : Bailli, CAM, duchesse de savoie Ambassadrice impériale _ Ambassade anglosaxone Herault es savoie, joute, maréchal d'arme impérial
Actuel: Chambellan de l'OPG
Motivations: Servir à nouveau le duché Savoyard, comme fut un temps. Au niveau diplomatique
Vous, votre vie : je suis assez calme, très à l'aise avec les usages et les protocoles. Il y a peu de chose à dire sur moi, je suis mariée, j'ai des enfants, j'ai eu à une époque une vie rempli, plutôt calme en ce moment.
Casier judiciaire : Vierge
Langue(s) étrangère(s) parlée(s) et niveau(x) : Anglosaxon - Courant Italien : notion | |
|
| |
César Philippe Auguste
Nombre de messages : 74 Province : Belley, Savoie. Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Sam 2 Nov - 18:51 | |
| On vient avertir le vice-chancelier fraîchement élu de l'arrivée d'une femme, n'ayant bronché mot et s'étant contentée de remplir un formulaire. Le di Leostilla quitta son bureau pour partir à la rencontre de ladite dame, qu'il reconnut sitôt arrivé, la duchesse de Bielle. Il s'inclina respectueusement, suivant le protocolaire.« - Soyez, vostre Grasce, la bienvenue icilieu. L'on m'a avertit de vostre venue. Vous souhaitez intégrer la Chancellerie, j'imagine ? » Le vice-chancelier esquissa d'un sourire, et regarda le formulaire rempli par les soins de la duchesse. | |
|
| |
Braie
Nombre de messages : 2275 Province : Duché de Savoie Poste(s) : Ambassadrice de Béarn, Toulouse, Languedoc, Rouergue , Armagnac et Comminges, Confédération Helvétique. Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Sam 2 Nov - 20:53 | |
| La chancelière passa dans le couloir entendit la conversation et patienta. | |
|
| |
Mélisende
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Sam 2 Nov - 22:11 | |
| A peine avait elle terminé de remplir la fiche que le vice chancelier se présenta à elle. Elle le reconnu de suite, le Fils Leostilla. Elle afficha un sourire et toujours sans un mot, elle lui tendit le parchemin. Il faut croire que certaine habitude, aussi mauvaises soient elle, reviennent vite.
Non pas le silence, loin de la, parce que la duchesse cultivait l'art de poser des questions et de s’intéresser à tout et n'importe quoi. Enfin surtout à n'importe quoi comme disait Pierre. Donc, en ces lieux pour une fois ....Elle avait, au moins dans un premier temps gardé le silence. Mais de là à devenir impolis, il y avait tout de même une marge.
En effet votre excellence, je souhaiterai vous rejoindre. Mille grâce pour vos paroles de bienvenue, et toutes mes confuses pour mon impolitesse. | |
|
| |
César Philippe Auguste
Nombre de messages : 74 Province : Belley, Savoie. Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Sam 2 Nov - 22:34 | |
| Le di Leostilla prit le parchemin que la duchesse lui tendit, et le parcouru attentivement, avant de relever la tête. « - Fort bien alors. Vous n'avez nul besoin de vos excuser, vostre Grasce. Installez-vous sur l'un des sièges en attendant que la chancelière arrive pour commencer l'entretien. » Le vice-chancelier tourna la tête et ordonna à l'un des valets qui s'occupait de cette salle d'aller quérir au plus vite son excellence Braie.
« - Vous avez, ma foi, déjà une assez bonne expérience niveau diplomatique ... Ambassadrice impériale, cela n'est point rien. Quand avez-vous officié, sans indiscrétion ? »
| |
|
| |
Mélisende
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Sam 2 Nov - 23:02 | |
| La duchesse se contenta d'incliner poliment la tête en guise de réponse. Mais quand il lui fallu dater sa lettre de mission aux ambassades impériales, elle réfléchit un moment.
Merci votre excellence, mon investiture se fit quand Pierre était chancelier impérial, je dirais dans le premier semestre 1458. Je suis navrée je ne peux pas être plus précise, cela date. | |
|
| |
Braie
Nombre de messages : 2275 Province : Duché de Savoie Poste(s) : Ambassadrice de Béarn, Toulouse, Languedoc, Rouergue , Armagnac et Comminges, Confédération Helvétique. Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Dim 3 Nov - 19:32 | |
| Braie tocqua à la porte du salon mandé par son excellence César son vice chancelier. "-Bonsoir votre grâce et votre excellence vous allez bien?" | |
|
| |
Mélisende
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Dim 3 Nov - 20:02 | |
| La duchesse s'inclina à l'arrivée de la chancelière.
Bonsoir Excellence. On fait aller excellence, mille grace. Et vous meme ? | |
|
| |
Braie
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Lun 4 Nov - 18:36 | |
| "-mieux depuis que cette chancellerie reprendre et que le recrutement permet à chacun de trouver son compte. Je suis ravie de vous revoir , votre retour c'est bien passé? Je ne l'ai pas fait mais félicitez votre époux pour moi. Bien son exc. Cesar m'a fait passer votre demande, nous en avons dicutés car certaines ambassades italiennes sont pourvues. Mais votre expérience est significative en ce sens votre candidature nous intéresse est ce que vous parlez les langues italiennes et est capable de les traduire? | |
|
| |
Mélisende
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Lun 4 Nov - 19:19 | |
| Trés bien passé, merci. Je transmettrai vos félicitations à mon époux. Je suis assez à l'aise en langue, même si mon italien est beaucoup plus faible que mon anglais. Apres, je ne vous cache pas qu'avec de bon outils, on arrive à tout.
| |
|
| |
Mélisende
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Jeu 7 Nov - 10:42 | |
| | |
|
| |
Braie
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Jeu 7 Nov - 20:36 | |
| Braie réfléchissait et sursauta.
oui désolé j'attendais l'avis de César, pour moi c'est bon .
Sourit | |
|
| |
César Philippe Auguste
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Sam 9 Nov - 20:27 | |
| « - Je n'y vois aucun problème, et soutiens même cette candidature, pour ma part. Sa Grasce a l'expérience d'une ambassadrice impériale, qui est tout de même plus lourd à porter que provincial. Il y a la motivation, essentielle. » | |
|
| |
Braie
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Sam 9 Nov - 22:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie | |
| |
|
| |
| Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie | |
|