Chancellerie de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haut lieu de la diplomatie savoyarde dans l'univers des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie

3 participants
AuteurMessage
Mélisende

Mélisende

Province : savoie

Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Empty
MessageSujet: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedSam 2 Nov - 12:40

La duchesse n'avait pas foulé le sol de la chancellerie depuis fort longtemps. Cette odeur, si familière à une époque lui rappela de nombreux souvenir. Que le temps avait passé, tel un rapide coursier. Elle retrouva rapidement ses marques.
un formulaire de candidature, elle pris plume, place et commenca à faire raisonner le bruit de la plume.

Citation :
Ambassade(s) souhaitée(s) :
Italienne

Expérience politique, diplomatique ou autre (en Savoie et hors Savoie) :
Ex :
Bailli, CAM, duchesse de savoie
Ambassadrice impériale _ Ambassade anglosaxone
Herault es savoie, joute, maréchal d'arme impérial

Actuel:
Chambellan de l'OPG

Motivations:
Servir à nouveau le duché Savoyard, comme fut un temps. Au niveau diplomatique

Vous, votre vie :
je suis assez calme, très à l'aise avec les usages et les protocoles. Il y a peu de chose à dire sur moi, je suis mariée, j'ai des enfants, j'ai eu à une époque une vie rempli, plutôt calme en ce moment.

Casier judiciaire :
Vierge

Langue(s) étrangère(s) parlée(s) et niveau(x) :
Anglosaxon - Courant
Italien : notion
Revenir en haut Aller en bas
César Philippe Auguste

César Philippe Auguste

Province : Belley, Savoie.

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedSam 2 Nov - 18:51

On vient avertir le vice-chancelier fraîchement élu de l'arrivée d'une femme, n'ayant bronché mot et s'étant contentée de remplir un formulaire. Le di Leostilla quitta son bureau pour partir à la rencontre de ladite dame, qu'il reconnut sitôt arrivé, la duchesse de Bielle. Il s'inclina respectueusement, suivant le protocolaire.

« - Soyez, vostre Grasce, la bienvenue icilieu. L'on m'a avertit de vostre venue. Vous souhaitez intégrer la Chancellerie, j'imagine ? »

Le vice-chancelier esquissa d'un sourire, et regarda le formulaire rempli par les soins de la duchesse.

« - Puis-je ? »
Braie

Braie

Province : Duché de Savoie
Poste(s) : Ambassadrice de Béarn, Toulouse, Languedoc, Rouergue , Armagnac et Comminges, Confédération Helvétique.

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedSam 2 Nov - 20:53

La chancelière passa dans le couloir entendit la conversation et patienta.
Mélisende

Mélisende

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedSam 2 Nov - 22:11

A peine avait elle terminé de remplir la fiche que le vice chancelier se présenta à elle. Elle le reconnu de suite, le Fils Leostilla. Elle afficha un sourire et toujours sans un mot, elle lui tendit le parchemin. Il faut croire que certaine habitude, aussi mauvaises soient elle, reviennent vite.

Non pas le silence, loin de la, parce que la duchesse cultivait l'art de poser des questions et de s’intéresser à tout et n'importe quoi. Enfin surtout à n'importe quoi comme disait Pierre. Donc, en ces lieux pour une fois ....Elle avait, au moins dans un premier temps gardé le silence. Mais de là à devenir impolis, il y avait tout de même une marge.

En effet votre excellence, je souhaiterai vous rejoindre. Mille grâce pour vos paroles de bienvenue, et toutes mes confuses pour mon impolitesse.
César Philippe Auguste

César Philippe Auguste

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedSam 2 Nov - 22:34

Le di Leostilla prit le parchemin que la duchesse lui tendit, et le parcouru attentivement, avant de relever la tête.

« - Fort bien alors. Vous n'avez nul besoin de vos excuser, vostre Grasce. Installez-vous sur l'un des sièges en attendant que la chancelière arrive pour commencer l'entretien. »

Le vice-chancelier tourna la tête et ordonna à l'un des valets qui s'occupait de cette salle d'aller quérir au plus vite son excellence Braie.

« - Vous avez, ma foi, déjà une assez bonne expérience niveau diplomatique ... Ambassadrice impériale, cela n'est point rien. Quand avez-vous officié, sans indiscrétion ? »
Mélisende

Mélisende

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedSam 2 Nov - 23:02

La duchesse se contenta d'incliner poliment la tête en guise de réponse. Mais quand il lui fallu dater sa lettre de mission aux ambassades impériales, elle réfléchit un moment.

Merci votre excellence, mon investiture se fit quand Pierre était chancelier impérial, je dirais dans le premier semestre 1458. Je suis navrée je ne peux pas être plus précise, cela date.
Braie

Braie

Poste(s) : Ambassadrice de Béarn, Toulouse, Languedoc, Rouergue , Armagnac et Comminges, Confédération Helvétique.

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedDim 3 Nov - 19:32

Braie tocqua à la porte du salon mandé par son excellence César son vice chancelier.
"-Bonsoir votre grâce et votre excellence vous allez bien?"
Mélisende

Mélisende

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedDim 3 Nov - 20:02

La duchesse s'inclina à l'arrivée de la chancelière.

Bonsoir Excellence. On fait aller excellence, mille grace. Et vous meme ?
Braie

Braie

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedLun 4 Nov - 18:36

"-mieux depuis que cette chancellerie reprendre et que le recrutement permet à chacun de trouver son compte. Je suis ravie de vous revoir , votre retour c'est bien passé? Je ne l'ai pas fait mais félicitez votre époux pour moi.
Bien son exc. Cesar m'a fait passer votre demande, nous en avons dicutés car certaines ambassades italiennes sont pourvues. Mais votre expérience est significative en ce sens votre candidature nous intéresse est ce que vous parlez les langues italiennes et est capable de les traduire?
Mélisende

Mélisende

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedLun 4 Nov - 19:19

Trés bien passé, merci. Je transmettrai vos félicitations à mon époux. Je suis assez à l'aise en langue, même si mon italien est beaucoup plus faible que mon anglais. Apres, je ne vous cache pas qu'avec de bon outils, on arrive à tout.

Mélisende

Mélisende

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedJeu 7 Nov - 10:42

Excellence ?
Braie

Braie

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedJeu 7 Nov - 20:36

Braie réfléchissait et sursauta.

oui désolé j'attendais l'avis de César, pour moi c'est bon .

Sourit
César Philippe Auguste

César Philippe Auguste

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedSam 9 Nov - 20:27

« - Je n'y vois aucun problème, et soutiens même cette candidature, pour ma part. Sa Grasce a l'expérience d'une ambassadrice impériale, qui est tout de même plus lourd à porter que provincial. Il y a la motivation, essentielle. »
Braie

Braie

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_minipostedSam 9 Nov - 22:27

Citation :
Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Savoie34

Qu'il soit lu et su,

Nous, Braie , en qualité de Chancelière annonçons la nomination de Mélisende Von Kolspine Rosenberg Von Valendras, au poste d'ambassadrice de Savoie au sein des provinces italophones de Milan, Modène et Gênes . Qu'il soit su et reconnu de tous qu'elle est la représentante officielle du légitime gouvernement de Savoie en leur sein.

De la chancellerie de Savoie pour la Savoie et les provinces du SRING italophones susnommées.
Fait le 9 du mois de novembre en l'an de grâce 1461.
Braie de Féternes,
Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie 110530011115406973
Chancelière de Savoie
Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie 100530104714755746135319
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie   Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie Icon_miniposted

Melisende Von KOlspinne - Candidature, Italie
Page 1 sur 1