|
| Du Chateau Imperial | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du Chateau Imperial Dim 31 Mai - 21:35 | |
| Aujourd'hui on m'a ouvert les nouvelles salles où Genes discute de la guerre avec le rappresentat de l'Empire... j'ai lu plein de mensonges et si vous le voulez je vous fournirai les screens j'ai vu une lettre de Roi Lezard et comme les genois ont repondu je vous donne leurs commentaires: - margab a écrit:
- nsaymar d'icarpetra a écrit:
- Que pouvez-vous ajouter par rapport à ce que dit la savoie?
- Roi-Lezard a écrit:
- Bonjour,
J'espere que vous allez jeter un oeil à la position savoyarde et me poser les questions qui doivent etre précisés car pour l'instant ce que vous dites dans les derniers communiqués me fait un peu peur je dois dire. Vous croyez vraiment la version gênoise ? Vous comptez faire la paix sans ecouter Venise ? Ils n'ont pas trahi l'empire, eux, car ils n'en ont jamais fait partie, et nous ne pouvons les accuser pour celà. Seulement, messire Margab ici présent, titulaire de l'étoile marquisale de Provence ( ca c'est une precision qui devrait vous faire bondir car c'est un des plus grands responsables des negociations entre Provence et Genes), semble vouloir faire croire que Gêne ne voulais pas sortir de l'Empire, c'est un mensonge. Croyez vous que les provencaux votent l'entrée de Genes dans le marquisat sans au préalable en avoir parlé avec les gênois ?
Venise et la Savoie ont proposé une paix immediate à Milan, si elle retire ses troupes du conflit, et qu'elle laisse tomber toute negociations avec la Provence, et Gênes, si les genois continuent de trahir l'Empire. Gênes dit que l'Eglise est de son côté, je ne le crois pas. Vous ont t'ils dit que Gênes a enfreint les lois de l'Eglise en attaquant Modene un jour de trêve dominicale ? Si eux disent etre appuyés par l'Eglise, je ne sais pas quelle Eglise mais pas la nôtre... Venise et Modene propose egalement en ce moment des conditions de paix à Genes. Mais elles sont un peu plus dures que pour Milan, car Venise aimerait se faire rembourser , son argent volé par eux, et ses mines detruites dont Gênes n'a pas parlé bien evidemment...
A vôtre entiere disposition pour la suite. Ceci est ce que j'entendais lorsque je disais que SRING fait des alliances avec des pays ennemis et il va contre les pays de SRING meme... Nous avons fait entrer armées du Savoie dans nos terres pour l'amitié avec la Savoie meme et avec le SRING.... Mais je vois que depuis longtemps tout a été oublié…. Vous risquez de ruiner toutes choses pour les rapports d'amitiè personnelles parmi le Duc de Savoie et le Doge de Venice....parmi Roi-Lezard et Cangrande...tout était programmè... Vous nous rapprochez all' unique pays qui écoute nos protestations.... Ecoutez-vous le veille Duc de Savoie.... Nous n'avons jamais attaquè..... Nous n'avons pas combattu de dimanche.... Nous avons envahi les territoires sans nous heurter avec les armèes de Modena..... L' armèe de Modèna nous a attaquès en sortant de la ville de Masse pour deux fois.... Ce qui dit la Savoia est faux.... - babj a écrit:
- Je suis personellement étonné et peiné à lire ce qui a écrit Son Excellence Roi-Lezard.
Je regrette le dire, mais en différentes occasions il a montré vers nous Génois son manque d'impartialité. Et je dois dire que cela ne va pas à un bon diplomate.
- Roi-Lezard a écrit:
- Vous croyez vraiment la version gênoise ? Vous comptez faire la paix sans ecouter Venise ? Ils n'ont pas trahi l'empire, eux, car ils n'en ont jamais fait partie, et nous ne pouvons les accuser pour celà.
Cette affirmation très blessante est la confirmation de ce que je dis. Mais comme il se permet? Et comment, est-ce que NOUS aurions trahi l'empire???
Nous avons toujours eu des rapports diplomatiques excellentes avec la Savoie, avec le Duc Cthullhu501, l'ambassadeur pour longtemps Messire Chandin, avec le Chancellier précédente Dame Allthesame, e la Duchesse Arbanne! Son excellence Roi-Lezard je l'ai connu par son "étonnement" sur la fermeture de nos frontières après que un group de conseiller avait prix le Chateaux de Milan, Modena avait été prise par une bandite, et des espagnoles avaient attaqué la Province de Terra di Lavoro! Il etait étonné. Puis les demandes tendancieuses sur le noed Modena/Genova.... Mais laisson tomber.C'est mieux. Son antipathie vis-à-vis de Genova est claire depuis beaucoup de temps, et ils montrent les tons qu'il utilise.
Je me demande seulement comme on pourra discuter en tranquillité et arriver à un accord s'il y a étreintes amitiés PERSONNELLES entre les pays. Rien ne pourra pas arriver dans la meilleure correction, comme il devrait être et comme l'empereur je suis certain il veut. Comme j'en ai assez de leurs mensonges j'ai repondu comme ça: - Lutetiae a écrit:
- Bonjour,
comme vous le savez je suis la chancellière de Venise, je viens de lire tout ce qui les genois disent... Mieux serait partir du commencement... Soyez patients, j'essayerais de bien vous expliquer.. Venise nait pas trop longtemps, et c'est vrai, on nait indipendants du SRING, pas de notre choix, mais comme vous pourriez le voir on a travaillé toujours en pleine amitié avec l'Empire.. Le Gouvernement precedent au mien a signè un traité d'amitié avec Modene, c'était le 27 mars 1457, si vous en voulez une copie n'avez qu'à me demander.. Avec ce traité nos pays et nos peuples se sont liées d'une amitié sincere, jamais on à pensé que notre independance pouvait etre un probleme pour quelqu'un.. tandis qu'à Genes on commençait à lire des choses pareilles...
Si vous avec des traducteurs auxquels vous faites confiance, ils pourront vous confirmer que Margab dit qu'ils ne veulent plus renouveller leur fidelité à l'Impereur, que le Sring les coince,qui'il ne veulen plus obheir à quelq'un qui ne sait rien de leur terre... comme vous le voyez marqué au final il dit qui va proposer à Genes une Declaration d'Indipendance du Sring... Je n'arrive presque plus à croire en ce que je lis ici...dans cette salle Margab et Babj disent que Modene en s'alliant avec nous a trahi votre reve d'unification, mais je vous en prie, lisez ce qui ce passe maintenant chez eux, demain ils auront les resultats des elections:
Le programme est du 24 mai 1457, pas d'il y a des mois! regardez ce qu'ils disent à prpos de la politique étrangere, il disent qu'il veulent sortir du Sring et le disent d'une façon tres claire:
"Après nombreux sondages et consultations populaires, l'heure de rentrer definitivement dans le Mao est arrivée, et de la declaration d'indipendance du Sring"
Monsieurs, je n'invente rien, vous pouvez demander à n'importe quel citoyen qui vit à genes et vous confirmera ces mots Ils on presenté deux listes avec le meme programme: liste RG : - Citation :
- Kratos22,
Licetta, Lilih43, Tanci, Pirathouse, Vezzx, Esmengarda, Robyf, Djtre, Sion81, Sandovino, Annina Liste GRG: - Citation :
- J4ckz,
Boro87, Potus, M3c4, Enrigon, Alixia, Electronmaster, M4skdj, Evolet, Benvolio, Maliak, Aquilanera. La vous pourriez me dire qu'il ny a pas les noms ni de Margab ni de Babj, mais, soyez patients et regardez la suite:Maintenat à vous de me dire qui peut etre accusé de trahison..ou seulement qui est le menteur... Venise a toujours voulu la paix, arretez d'inventer des histoire maintenant seulement car vous avez peur que l'Empire se revolte contre vous Si entretemps vous avez changé d' idée tant mieux pour tous, retirez vos armées, payez les degats provoqués e cassez touts rapports avec le Mao Rien de plus simple, mais arretez de nous traiter en co** s'il vous plait, j'ai plein de screen sur les raisons de cette guerre et jamais genes avait dit que notre alliance(venise-modene) était un probleme Je vous remercie pour l'ècoute, je reste la pour repondre à toutes vos questions Mes respects[/quote] Tout ça pour vous dire que Venise n'a rien à cacher, on n'a jamais menti à personne et on n'invente pas des histoires... Amicalement Marianna |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Chateau Imperial Dim 31 Mai - 23:45 | |
| - margab a écrit:
J'avais dèjà referè de mon soulagement et de mon sentir abandonné la cause genoise....
J'espère que maintenant les choses soient changées.....
Cela etait ecrit le 25 may 1457...
margab a écrit: | Bonjour à tous les présents...je m'encline..
Je suis Ruggero d'Altavilla dit Margab pour 5 fois Doge(comte) de la republique de Genes.. Je suis dans ces chambres pour expliquer comme notre noeud fus attaqué et volé du Ducato de Modena il y quelque mois... Depuis longtemps nous avons dénoncé ce vol et seulement pour l'intervention de la Marchesa Polimnia nous ne déclarâmes pas guerre ce jour là... La Republique de Genes fait partie du SRING mais personne n'est intervenu pour défendre notre droit... Moi et Polimnia nous fîmes toutes choses possibles pour signer un traité à trois maines et tout semblait prêt. Mais pendant que nous attendions, Modène signa en secret un traité militaire avec Venice... Venice est historiquement ennemie de Milan et des pays appartenants au SRING... Ceci me porta à écrire un soulagement contre le SRING qui nous avait oubliés...
Vous, fiers habitants de la Savoia ,devriez vous rappeler comme fait mal voir se voler un noeud... Moi même je m'offris pour vous en garantir la propriété....je parle du noeud de Nice...
Je vous salue...excusèz-moi pour mon mauvais francais.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------
|
- babj a écrit:
- Votre Excellence Lutetiae,
Margab n'a jamais nié ni caché d'avoir été peiné par le communiqué de la Savoie, e tout ca a été une reaction à son chagrin
- Citation :
- Par la présente, Nous Eddo Puègmirol, Duc de Savoie, Seigneur de Zumaglia, vassal de sa Majesté LongJohnSilver, Saint Empereur, prenons actes de l'état de guerre en Italie entre Modène et Venise d'un coté et Gênes et Milan de l'autre. Tenons à faire part de notre très profond regret vis a vis de ce conflit, qui nourrit la peur, la haine et laisse de côté la Paix, l'Amitié, et le respect.
Par la même tenons à préciser que nous n'accepterons jamais que les ennemis de l'Empire s'attaquent à celui-ci, et préfèreront mettre l'Europe à feu et à sang. Nous invitons très fermement Milan à reconsidérer sa position afin de ne pas avoir à subir un courroux pour sa supposée trahison à son Empereur et à l'Empire. Avant de lancer nos bans, arrières ban, alliés et amis dans une bataille qui ne se finira que par la destruction complète des suppots du sans Nom, nous invitons les belligérants à venir discuter de la Paix en les terres impériales d'Aachen. Afin de laisser le temps de calmer les choses, nous accordons 3 jours aux armées et aux régions pour revenir à la raison et venir en Aachen discuter, si cela n'a lieu, que le Très Haut soit miséricordieux, les régions de l'Empire ne le seront pas, ni avec les félons, ni avec leurs alliés.
Faict et signé en Aachen, le 22 du mois de Mai 1457 Sa Grasce Eddo
En plus, vous savez bien que votre Duc Cangrande, a presenté sur la Taverne Italique (où tous les gens s'informent) une traduction en italien erronée, laquelle a été corrigé par moi! Et ca, a permis differentes idées, plusieures polemique, car lassait entendre que la Savoie et l'Empire voulaient faire une guerre!!!
La traduction en italien etait comme suit:
DE CANGRANDE: Par la même tenons à préciser que nous n'accepterons jamais que les ennemis de l'Empire s'attaquent à celui-ci, et PREFERERONS mettre l'Europe à feu et à sang.
Personellement, vu les événements suivants, je commence à douter de la FAUTE INVOLONTAIRE DE TRADUCTION, qui a crée grandes discussion. - margab a écrit:
- A' régard de ce qu'elle soutient voilà le screen de ce qu'il se décida à la table du traité à trois maines...
On peut voir comment elle soutient le faux.....
https://2img.net/r/ihimizer/img198/5576/immaginetrattatoxlasavo.png
A' personne etait permis de faire des autres traitèes... Le screen vient directement du table du traitèee dans le chateau a Milan.... - nsaymar d'icarpetra a écrit:
- Cesser de vociferer, nous sommes ici pour discuter la diplomatie, si un territoire veut prendre son independance, tant mais j'aimerais qu'elle ne soit lié à la provence, merci Excellence Lutetia!
- Citation :
Conseil D’Empire,
Déclare ce jour suite à la médiation qui se poursuit en Aachen et dans le souci de cesser les hostilités.
Avons décidé de retirer provisoirement la voix savoyarde à toute négociation concernant la crise italienne jusqu’à ce qu’il y ait corroboration avec la version du duché de Milan et celle de la république de Gènes.
Dans le souci de recherches d’une entente et d’une bonne relation au sein des provinces italophones du SRING, il n’y a guère autres décisions que celle-ci.
Au Nom du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
Faict en Aachen le trigesimus jour de May de l’an grâce 1457
Président de la Cours d’Appel italienne du SRING Et du Royaume des deux Sicilles, Conseiller d’Empire.
- Lutetiae a écrit:
- margab a écrit:
- A' régard de ce qu'elle soutient voilà le screen de ce qu'il se décida à la table du traité à trois maines...
On peut voir comment elle soutient le faux.....
https://2img.net/r/ihimizer/img198/5576/immaginetrattatoxlasavo.png
A' personne etait permis de faire des autres traitèes... Le screen vient directement du table du traitèee dans le chateau a Milan.... Moi? Pardonnez moi mais je ne comprends pas sur quelle base vous dites que j'ai dit une mensonge.. Là on mele les serviettes et les torchons! Je soutiens ce que je lis, il y a des dates, avec tout le respect possible, mais je m'en fiche de ce que vous avez fait il y a trois ans, de ce que vous auriez du ou voulu faire, je parle d'aujourd'hui Vous me parlez d'un traité jamais signé entre vous trois, mais ce n'est pas la faute à venise, nous on n'a jamais empeché à Modene de signer avec personne, j'en ne n'ai pas ni le droit ni le pouvoir; Soyez gentil et repliquez à ce que j'ai dit, je veux des faits, pas de mots vides, si vous vous etes repentis de votre positions avec le mao, si vous voulez nour laisser comprendre que vous avez changé d'avis et vous preferez rester dans le Sring alors vous savez dejà qu'est qu'il faut faire, prenez une position officielle et publique, excusez vous avec vos electeurs et cassez les rapports avec la Provence.. Expliquez nous ce que vous voulez maintenant et si vous voulez le sring unifié je vous assure que Venise est heureuse de ça; Ce qui m'interesse est d'arreter cette guerre au plus pret possible, mais si vous ne prenez pas UNE position qui soit UNE à mon avis ça va etre difficile de trouver une entente.. |
| | | | Du Chateau Imperial | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |