Chancellerie de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Haut lieu de la diplomatie savoyarde dans l'univers des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roi-lezard

roi-lezard


Nombre de messages : 949
Province : Savoie
Date d'inscription : 19/06/2008

Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Empty
MessageSujet: Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais   Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Icon_minipostedLun 14 Mar - 9:41

Voilà que des ouvriers du bâtiment venaient d'abattre à coups de marteaux le mur entre les anciens bureau des ambassadeurs auprès de la Bourgogne et du Lyonnais devant le regard admiratif de son excellence Raoul. Les deux ne faisaient désormais plus qu'un. C'est que le vieux reprenait du service chez les deux voisins de France...

" Ahh.. Oui, c'est plus lumineux, plus spacieux, joli travail sires. Il ne manque plus qu'un bar bien fourni et je vais pouvoir travailler consciencieusement. "

Il héla ensuite un valet, et lui demanda de rappeler gentiment à la duchesse et chancelière, si il la croisait, que le Montjoie pourrait se présenter auprès de ses homologues dés lors qu'il se verrait muni de ses lettres patentes.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Nombre de messages : 744
Province : Savoie
Date d'inscription : 13/02/2011

Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais   Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Icon_minipostedLun 14 Mar - 13:29

La Chancelière entra et sourit.

- Alors cela vous plait ? Ils ont bien travaillé. Le décorateur viendra fignoler, s'il vous manque du mobilier, n'hésitez pas à lui en faire part.

voici votre lettre d'accréditation


Citation :

Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Savoie34


De la Chancellerie de Savoie.


Nous, Son Excellence Alinoë de Chenot, en qualité de Chancelier, annonçons ce jour la nomination de Son Excellence Roi-Lézard, à la fonction d'ambassadeur du duché de Savoie, auprès des provinces françaises de Bourgogne et du Lyonnais Dauphiné. Qu'il soit su et reconnu de tous qu'il sera désormais considéré comme représentant officiel du légitime gouvernement de Savoie auprès du gouvernement des provinces citées.

Afin que nul ne le conteste, apposons le sceau de la chancellerie.

Fait le 14 Mars 1959 à Chambéry

Alinoë de Chenot
Chancelière du Duché de Savoie
Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais 100530104714755746135319
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard

roi-lezard


Nombre de messages : 949
Province : Savoie
Date d'inscription : 19/06/2008

Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais   Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Icon_minipostedMar 15 Mar - 12:55

Montjoie lui sourit.

" Excellence je vous remercie, me voilà parfaitement équipé, en dehors de quelques détails en approvisionnement de boisson mais je me fais confiance pour trouver le stratagème adéquat. Peut être installer un treuil à destination des cuisines, avec clochettes que l'on m'entende tirer depuis le rez de chaussée lorsqu'il fait soif dans le bureau... hum, peut être... avec votre permission bien sûr..
J'ai demandé au conseil ducal de pouvoir disposer des informations nécessaires aux négociations en Bourgogne, étant donné que le duc a reçu une lettre de "reproches" de la part de sa grâce Angelyque de la Mirandole, rappelant que les bons comptes font les bons amis. Je sens que celà va encore être une partie de plaisir.
En ce qui concerne le Lyonnais je vois que le chancelier vient de décider un remaniement dans l'affectation de ses ambassadeurs, je vous en donnerai des nouvelles.
Sinon, après avoir furtivement consulté les annonces officielles des deux affectations, il n'y a rien à mentionner qui ne sorte de l'ordinaire. Mais là aussi , cela sera bientôt approfondi, je vais rendre visite aux chanceliers des deux contrées. "
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Nombre de messages : 744
Province : Savoie
Date d'inscription : 13/02/2011

Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais   Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Icon_minipostedMar 15 Mar - 12:57

Je vous en remercie. grandement. Excellence.

Puis lui murmure

- J'ai demandé aux cuisines de continuer avec vous comme ils le faisaient auparavant. Le cuisinier a eu l'air enchanté. Je crois qu'il vous aime et vous admire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard

roi-lezard


Nombre de messages : 949
Province : Savoie
Date d'inscription : 19/06/2008

Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais   Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Icon_minipostedMar 15 Mar - 13:12

Encore une raison de sourire aux paroles de la chancelière, mais il y avait visiblement des complications dans toutes ses nouvelles affectations, il était venu le temps de se détendre en se bourrant une pipe.

" Excellence, on dirait que les lyonnais sont furieux, au moins je ne serai pas dépaysé à croiser des mines d'enterrement d'une affectation à l'autre. Je sens que nous allons avoir bien du travail pour inverser la tendance. Le Lyonnais nous aurait averti ces derniers jours d'une mouture de traité de paix en rédaction par leurs soins et au nom de notre alliance ? "
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Nombre de messages : 744
Province : Savoie
Date d'inscription : 13/02/2011

Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais   Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Icon_minipostedMar 15 Mar - 13:15

Oui ils sont furieux. Et tout a été compliqués par l'incident que je nommerais conseiller/EA, vous voyez ?

Tous ce passait bien jusqu'à cet incident. et puis la déclaration de trêve du duc n'a pas arranger les choses.

Et puis je suis arrivée trop tard, je suis rarement là le matin.
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard

roi-lezard


Nombre de messages : 949
Province : Savoie
Date d'inscription : 19/06/2008

Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais   Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Icon_minipostedMer 16 Mar - 12:49

La discussion s'était poursuivie calmement, et les deux diplomates étaient retournés vaquer à leurs labeurs respectifs, mais lors d'une nouvelle visite de sa chancelière, le Montjoye, le regard sombre dût lui tenir un tout autre discours.

" Votre excellence, vous êtes peut être déjà au courant, mais je me lasse d'oeuvrer pour des ingrats qui n'ont de cesse de ruiner tous les efforts passés et de cracher sur l'honneur de notre province et de ses plus loyaux serviteurs. Notre Duché n'est qu'un vaste tombeau excellence, j'ai pris ma décision, et celle-ci est arrêtée. Je vous remercie de prendre acte de ma démission, et vous prie de m'excuser pour le désagrément encouru. "
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Nombre de messages : 744
Province : Savoie
Date d'inscription : 13/02/2011

Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais   Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Icon_minipostedMer 16 Mar - 13:41

Alinoë fut surprise, elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle venait d'entendre.

- Je prends acte et je puis vous assurer que je regrette une telle décision. Je me faisais un plaisir de travailler avec vous. Suis-je à l'origine de cette décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais   Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du vieux - Bourgogne et Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'ambassadeur
» Bureau de la Lotharingie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Savoie :: Royaume de France :: Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser